Visite à Tallinn d’une délégation de Carcassonne [et] [ru]

Dans le cadre du jumelage entre les villes de Tallinn et Carcassonne, une délégation s’est rendue à Tallinn du 4 au 9 janvier 2016.
Au programme : rencontres à la Mairie de la Vieille ville de Tallinn et à la résidence de France, mais aussi échanges de savoir-faire entre les deux Lycées hôteliers (Tallinna Teeninduskool et le Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tertiaire Charles CROS de Carcassonne).

En collaboration avec le chef du restaurant Gloria, Dimitri Demjanov, une soirée ‘cassoulet’ (préparé par les élèves du Lycée Charles CROS) a été organisée le 7 janvier. Lors de cette soirée, entrepreneurs français et estoniens ont pu échanger sur la gastronomie et l’art de vivre « à la française » et plusieurs Estoniens ont été intronisés au sein de la Confrérie Prosper Montagné.
Une soirée conviviale autour d’un cassoulet est également prévue le soir du 8 janvier à la boutique Kukk ja Konn de Tallinn.

Grâce à l’action de l’ambassade, le chef et le pâtissier du Café Lyon, restaurant de Tallinn partenaire de l’Institut français et de l’Ambassade, bénéficieront d’une formation gratuite en janvier au sein d’une boulangerie et d’un restaurant réputés de Carcassonne.
Annonce ! Le Lycée Charles CROS cherche à établir des contacts avec les restaurateurs estoniens, notamment pour leur proposer d’accueillir leurs élèves en stage, n’hésitez pas à nous contacter !

JPEG - 61.6 ko
Jean-Louis Bes, adjoint au maire de Carcassonne, Xavier Ripoll, professeur au lycée Charles Cros et Michel Raineri, ambassadeur de France en Estonie (07.01.2016)
JPEG - 62.3 ko
Soirée "cassoulet" au restarant Gloria lors de la visite de la délégation de Carcassonne à Tallinn (07.01.2016)
JPEG - 678 ko
Plusieurs Estoniens ont été intronisés au sein de la Confrérie Prosper Montagné (07.01.2016)

Dernière modification : 11/01/2016

Haut de page