Un éleveur français en Estonie

M. Joël Kuhlmann et son épouse, Marika, sont venus de France pour s’installer en Estonie en 2012 avec leur élevage de Pumi, ces chiens de race bergère hongroise que l’on trouve principalement en Hongrie et également en Finlande et en Suède, et grâce au Felallo-Fulu Kennel, en Estonie (Pumi koer).

JPEG
Ce couple travaille ainsi depuis plusieurs années, grâce à leur ferveur et leur dévouement, ils ont obtenus de nombreux prix, dans des concours en France comme à l’étranger. Leurs derniers prix en date ont été décrochés aux Championnats du Monde du Moscou en juin 2016 :
- Felallo-Fulu Maasik, née à la ferme à Palsi est devenue Championne du Monde 2016 (World Winner 2016) et elle est Meilleur de Race (Best of Breed BOB) chez les pumis.
- sa mère Pilisi-Kocos Csipke a obtenu le titre Vétéran (Vétéran World Winner 2016), et elle est Meilleur de Race Vétéran après avoir déjà obtenue le titre Junior World Winner en 2006 à Poznan, et le titre World Winner 2012 à Salzburg. Ce qui fait d’elle le seul Pumi au Monde à avoir réussi à obtenir les trois titres !

Pour en savoir plus :
Le blog de M. Kuhlmann : http://pumi.blog.free.fr/index.php?
Le site des Championnats du Monde : http://wds16.ru/ru

Dernière modification : 30/06/2016

Haut de page