Atout France

JPEG ©Atout France_Nathalie Baetens

Profils et missions

Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, œuvre pour le développement de l’industrie touristique, 1er secteur économique français.
Elle met ses différents champs de compétence au service des professionnels du tourisme afin de participer au développement de leur activité et à la mise en marché de l’offre française à l’international.
Observation et veille, ingénierie et assistance au développement, promotion et aide à la commercialisation, autant de prestations que Atout France met à disposition de ses 1250 partenaires, professionnels privés et publics, avec pour objectif le renforcement de l’industrie touristique, premier secteur économique français.

Observer et analyser les marchés touristiques

L’Agence entretient un dispositif approfondi et permanent de veille et d’analyse du marché touristique international.

Cette connaissance de l’offre et de la demande lui permet de disposer d’une vision la plus complète possible de l’état des marchés touristiques et de définir ainsi les grandes orientations stratégiques nécessaires pour le développement du tourisme français.

Renforcer l’offre touristique française et la commercialiser

Afin d’accroître la compétitivité des entreprises et l’attractivité des destinations françaises, Atout France met à leur disposition son expertise en ingénierie touristique.
L’Agence accompagne près de 1200 professionnels partenaires (Comités régionaux et départementaux du tourisme, offices de tourisme et plus de 800 entreprises privées), dans leurs opérations de marketing et de promotion touristique en France comme à l’international. Plus de 2000 opérations de promotion ciblant le grand public, les professionnels et la presse sont mises en place chaque année, en s’appuyant sur la marque france.fr.

Optimiser la qualité des prestations

Atout France est en charge de missions spécifiques visant à améliorer la qualité de l’offre. Cela concerne le classement des hébergements de tourisme, l’immatriculation des opérateurs de voyages mais également le suivi et la promotion de labels comme « Vignobles & Découvertes » pour l’œnotourisme.

Un territoire d’intervention local, national et international

Atout France développe ses missions à l’international grâce à un réseau de 33 bureaux répartis dans 31 pays. Sa zone d’intervention est étendue à 70 marchés grâce aux actions menées en collaboration avec les services des Ambassades de France. Cette organisation unique lui permet d’approfondir en permanence sa connaissance des marchés et des clientèles internationales pour cibler et relayer au mieux les actions de ses partenaires, de la conception d’un projet à sa commercialisation.

Site : http://atout-france.fr/

Autres sites utiles

Dernière modification : 25/08/2016

Haut de page